La fleur du noyer : Walnut 

Comment rester connecté à Soi dans ce monde en mouvement ?

walnut

Nous vivons une période passionnante ! Notre monde est en pleine mutation, les anciens systèmes qui n'ont plus de sens s'écroulent, et de nouvelles façons de voir et de faire les choses, émergent.

Dans cette période de transition, nous quittons un état plus ou moins stable pour un état de déséquilibre, avant de retrouver une nouvelle stabilité.
Il est donc fondamental de rester bien connecté à soi, à l'écoute de ce qui est juste, de ce qui fait sens pour nous. Nous sommes les seuls qui sachions ce qui est bon pour nous. Cependant, il arrive que, fragilisés par le changement et l'incertitude, nous nous sentions perdus, déboussolés par les avis, les conseils, les angoisses des autres.
Selon Edward Bach, Walnut est "Pour ceux qui ont un idéal et des ambitions bien définies dans la vie et les satisfont, mais qui, en de rares occasions, sont tentés de s'écarter de leurs propres idées et objectifs, entraînés par l'enthousiasme, les convictions ou les fermes opinions des autres. Le remède donne la constance  et une protection contre les influences étrangères".
La Fleur du noyer, Walnut va nous aider à rester connecté à nous-même, à écouter notre voix intérieure, à garder le cap, sans nous laisser influencer par les autres. Elle nous permettra de nous adapter en douceur aux nouvelles situations.
Walnut est approprié pour toutes les périodes de transition, si nous les vivons difficilement : naissance, adolescence, ménopause, déménagement, changement d'emploi,… Elle accompagne aussi les tempéraments hypersensibles, les "éponges" émotionnelles à être moins affectés par leur entourage, à se protéger des influences extérieures.
Walnut est approprié pour toutes les périodes de transition, si nous les vivons difficilement : naissance, adolescence, ménopause, déménagement, changement d'emploi,… Elle accompagne aussi les tempéraments hypersensibles, les 'éponges' émotionnelles à être moins affectés par leur entourage, à se protéger des influences extérieures.

 

Je peux vous préparer un flacon de fleurs de Bach.
N’hésitez pas  à m’en parler

FRANÇOISE JOURDAN