Vous avez décidé de changer, d'atteindre vos objectifs de manière rapide et efficace, l'hypnothérapie peut répondre à vos attentes.

En effet, l'hypnose est une technique utilisée dans le cadre d'une thérapie brève, c'est à dire une thérapie orientée solution. Elle permet d'obtenir des résultats sur une très courte période.

Elle apporte un éclairage sur votre mode de fonctionnement, favorise le recours à vos propres forces et ressources intérieures.

La thérapie brève, par l'hypnose, permet ainsi une évolution choisie et constructive vers votre épanouissement personnel et votre bien-être.

Bien évidemment tout changement se fait à votre rythme. C'est pourquoi l'idée de changement est très personnelle. Ainsi, on ne peut savoir à l'avance combien de séances vous allez avoir besoin.

Les séances d'hypnose que je propose sont totalement personnalisées, je vous accompagne vers votre réussite, et ce le plus confortablement possible.

J'ai le rôle d'accompagnant. Vous êtes l'acteur de votre changement, vous êtes le générateur de vos propres solutions.

L'hypnose c'est quoi ?

head 3113192 640

L'hypnose se définit comme un état de conscience modifiée. Durant une séance d'hypnose, vous accédez à la partie inconsciente de vous-même. Cela nous le faisons tous de manière naturelle et quotidienne. Par exemple lorsque vous respirez, vous savez consciemment que vous respirez, pourtant vous n'y pensez pas à chaque inspiration ou expiration. Vous le faites naturellement sans réfléchir... inconsciemment. C'est un signe de la cohabitation naturelle entre votre conscient et votre inconscient.

Un état de conscience modifiée peut s'apparenter à la "rêverie", où l'on est entre la veille et le sommeil, où le temps est comme suspendu.

 Dans l'état d'hypnose, c'est l'inconscient qui « prend la main ». Le conscient est là toujours, mais en veilleuse, il exerce une veille « flottante ». L'objectif est de dépasser les auto-limites que dresse votre conscient, jusqu’à atteindre votre inconscient.

J'ai en main les outils vous permettant d'accéder à cette partie inconsciente de vous même,  afin d'y apporter les informations utiles et nécessaires à l'atteinte de votre objectif.

Votre inconscient intègre alors les nouveaux comportements positifs essentiels à votre mieux-être, à votre rythme, naturellement vers votre changement.

De la même manière que vous maitrisez votre changement, vous maitrisez votre état d'hypnose. Votre inconscient met en place les changements nécessaires avec les informations utiles pour lui. Vous faites ce que vous jugez bon pour vous. Il n'est donc pas possible, durant une séance d'hypnose de perdre le contrôle ou faire quelque chose que vous n'avez pas envie de faire.

L'hypnothérapie est très différente de l'hypnose de spectacle. Le but étant une hypnose basée sur l'atteinte d'un objectif précis et personnel.

Elle permet de manière très rationnelle de réactiver en vous, certaines de vos ressources ou en puiser de nouvelles, pour la réussite de votre objectif. L'inconscient est une partie de vous même. On équilibre alors votre inconscient et votre conscient, avec les informations essentielles et positives pour le changement que vous attendez.

Qu'est ce que l'hypnose permet de résoudre ?

L’hypnose peut vous aider tout en douceur et rapidement à agir sur vos addictions, comme le tabac, le sucre, l’alcool… sur vos états dépressifs, sur votre stress ou votre sommeil, sur vos troubles du comportement alimentaire… sur les phobies (peur de l’avion, du noir, de l’aiguille, de l’araignée, phobie scolaire ou énurésie...).

En s’adressant directement à votre inconscient lors d’une séance d’hypnose, vous avez la possibilité de lui suggérer :

  • des choses positives pour dépasser un blocage,
  • des comportements sains pour en finir avec une addiction,
  • des messages rassurants pour mettre un terme à une angoisse, un mal-être, une phobie,
  • des signaux d’auto-guérison pour influencer le corps si étroitement lié au cerveau.

Au plaisir de vous rencontrer